Je vous ai déjà dit que mon mari était un homme formidable ??? Et bien oui il l'est !! Non seulement il va chercher les courses, participe au ménage, tient les comptes, joue avec les enfants, m'écoute quand je lui raconte mes rêves ou mes journées de mère au foyer ( en rêvant que je soi muette peut-être ;) ), bricole dans la maison et le jardin, sait me soutenir, m'épauler, cuisiner le poisson, faire les crêpes,.....et me faire de beaux cadeaux !! C'est aussi lui qui, il y a bientôt un an, m'a offert ma machine à coudre. Cette année il réitère en m'offrant ceci :

 

P1040491

 

et rien que pour vous la voici capot ouvert tadam :

 

P1040495

 

J'ai beaucoup hésité quand il me l'a proposé car je ne suis encore qu'une novice en couture et j'avais un peu peur de ne pas être à la hauteur ....J'ai d'abord pris avis auprès de Muriel de Des étoiles et Des pois, elle a cette surjeteuse et en est très satisfaite. Après en avoir trouvé une à un  prix abordable sur cdiscount, mon mari a fini de me convaincre en me disant que j'en avais l'occasion maintenant et qu'il était sûre que je m'en sortirai très bien ( je vous l'avais dit : il est formidable !! ). 

Maintenant qu'elle est là je suis tout autant excitée qu'angoisée par la bête !! Pour l'instant je n'ai pas encore trouvé le temps de l'essayer .... ( et puis j'ai été un peu malade ces derniers temps ... ) Comme je comptais m'essayer à la confection de vêtements, j'en ai donc profité pour passer ma toute première commande chez Mamzelle Fourmi ( bah oui je n'avais que des petits coupons de tissus ;) ) :

 

P1040486

 

Alors oui je sais c'est le printemps ( ah bon ? mais où est le soleil ?? ) et les couleurs choisies sont plutôt ne sont pas très raccord .... ( et non la photo n'est pas en noir et blanc ^^ ). Il y a du crépon gris papillons marine France-Duval-Stallan, du satin noir, de la mousseline noire et du batiste orageux à pois noirs France-Duval-Stalla, de l'élastique et des boutons spirales. Je n'ai jamais travaillé aucune de ces matières, cela va faire beaucoup de nouveautés ... ( j'espère pas trop de ratés ... :/ ) .

 

Il m'a aussi offert deux livres :

 

Capture  1

 

Le premier vous devinez pourquoi ;). Le deuxième est vraiment très chouette et je n'ai pas résisté à l'envie de le tester tout de suite :

 

P1040484

 

très largement inspiré par la pochette à tablette mais en taille mini et avec des pressions KAM à la place des boutons .

 

P1040478

 

Je vous souhaite un excellent week-end à tous et vous dit à bientôt notamment pour un défi organisé par trois drôles de blogueuses ici afin de réaliser ceci:

 

Capture_1

 

C'est un défi ouvert à tout le monde ( novices ou confirmés ) et il est possible de le réaliser au crochet ou au tricot ou encore en tissu ! Si cela vous tente n'hésitez pas vous inscrire !!