Voilà quelques temps déjà, j'avais été contaminé par la vague déferlante de doudous Lalylala sur la blogosphère . Comment résister devant ces adorables Kira, ses mignons Dirk et autres doudous incroyablement craquant !?!?! 

Lors de l'une des visites de mon petit frère je lui montrais ces fameux doudous lorsqu'il eut un véritable coup de foudre pour Oleg la pieuvre me disant à peu près ceci : " Rhôô il est trop stylé celui-là !! J'en veut bien un ! ". Évidemment cela n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et à l'approche de son anniversaire ( 25 ans ) j'ai eu envie de le prendre au pied de la lettre et de lui en confectionner une ( de pieuvre ) . 

Ni une ni deux j'ai commandé le patron de la bête et me suis mise à l'ouvrage. J'avais envie d'originalité et vue que c'était un cadeau-clin d'oeil je suis restée très libre et me suis bien amusée ! 

Bon j'avoue avoir fini un peu, beaucoup, très, vraiment très en retard ( un mois et demi pour de rien vous cacher ) en en avoir un peu honte ... mais je suis super contente du résultat !

 

Je vous présente donc Oleg ou plutôt Olega ;) :

 

P1040525

 

P1040522

 

P1040523

 

P1040524

 

J'ai un peu séchée au moment de faire les yeux ( n'ayant pas les fameuses perles yeux ). J'ai essayé différents points de broderie avant de me souvenir des beaux yeux réalisés par made'line sur sa pochette renard ( ici ) . Ils sont quasiment identique et je la remercie pour l'inspiration ( en espérant qu'elle ne m'en veuille pas ... ) . Les voici de plus près :

 

P1040526

 

Vous aurez certainement remarqué que la "demoiselle" avaient des "cheveux" ! C'est un pur hasard ! J'avais laissé mes fils sans les rentrer et puis cela m'a plu alors je les ai laissé ;) .

J'ai également eu envie de broder de petites fleurs dans une couleur contraste ( envie de printemps d'un vrai sans doute .. ) :

 

P1040514

 

Tous les cotons utilisés sont des DMC Petra pour ceux que cela intéresserait.

 

Il ne me reste plus qu'à espérer qu'elle soit heureuse avec son nouveau proprio ;) ! Bon dimanche à tout le monde et une belle semaine !